Green deal II : Orpi renouvelle son engagement

Publié le

Green deal II : Orpi renouvelle son engagement pour la rénovation énergétique des logements

Lundi 9 septembre, Christine Fumagalli signera un nouveau Green deal pour la rénovation énergétique du bâtiment, en présence de Julien Denormandie, Ministre du logement et d'Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'Etat à la transition écologique et solidaire.

3 signataires apparaîtront sur cette convention :
Orpi,
l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie)
le Plan Bâtiment Durable, organisme chargé depuis sa création en 2009 de fédérer les acteurs du bâtiment et de l’immobilier pour une meilleure efficacité énergétique et environnementale du bâtiment.

Un green deal, pour quoi faire ?

En février 2017, un premier Green deal avait été signé entre le ministère du logement et Orpi : par ce texte Orpi s'engageait à encourager ses clients à mener des travaux de rénovation énergétique. 
La proximité avec les clients et le rôle de conseil tenu par les conseillers immobilier Orpi leur permettait en effet d'influer en faveur de travaux, dans un but double d'économie et de confort pour les clients.

2 ans plus tard, le sujet est plus que jamais d'actualité alors que l'urgence climatique est une préoccupation majeure pour tous et que la loi Energie et Climat fixe l'objectif ambitieux de la neutralité carbone d'ici 2050. C'est dans ce contexte et pour aller plus loin qu'Orpi renouvelle officiellement son engagement en signant un 2ème Green deal.

Pour en savoir plus

  • Suivez l'événement sur Twitter, lundi 9 septembre à partir de 15h30 !
Contactez-nous Appelez-nous